Critique de Nastasia-B

Cet album est, à mes yeux, le paroxysme des talents aussi bien de René Goscinny, le scénariste, que de Morris, le dessinateur. Les amoureux des Dalton seront aux anges (voir la couverture) avec cet opus. Rantanplan y est au summum de sa stupidité et passe tout l'album à se demander qui peut bien être ce cowboy en chapeau blanc et chemise jaune qu'il a déjà vu quelque part, mais où ?

Le synopsis est intéressant : un projet de loi propose de donner une liberté probatoire aux détenus afin de leur donner une chance de se racheter. Les Dalton ayant la plus infecte réputation, ils sont choisis pour valider la loi et, bien évidemment, c'est Lucky Luke qui est chargé de surveiller les Dalton afin qu'ils se tiennent à carreau...

Un pur chef d'oeuvre de BD comique tout public, à mon sens, un des tout meilleurs, seulement égalé, concernant les albums avec Dalton par Tortillas Pour Les Dalton et Ma Dalton. Mais ceci n'est bien sûr que mon avis, un parmi beaucoup, beaucoup d'autres, c'est-à-dire, pas grand-chose.