Critique de LeslecturesdeSixtine

DECHIRANT
En pleine Seconde Guerre mondiale, alors que Singapour tombe aux mains des soldats japonais, le Vyner Brooke lève l'ancre pour évacuer blessés, femmes et enfants. Mais bombardé par l'aviation impériale, il coule le long de la côte indonésienne.
Rescapées du naufrage, Norah Chambers, une jeune musicienne britannique, et Nesta James, une infirmière australienne, sont capturées et transférées dans un camp de prisonniers au coeur de la jungle.

C'est là, au milieu de la famine, de la violence et de la maladie, que les deux femmes forgeront une amitié qui leur permettra de survivre à l'enfer.

Un roman historique rendant hommage à des héroïnes au courage et au sens du sacrifice hors du commun.
Haether Morris nous livre l'histoire puissante et déchirante jusqu'aux larmes, de femmes combatives et solidaires. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte.
L'autrice a le don de créer de la beauté là où le monde ne peut être que noirceur.
Ce que ces femmes au courage exemplaire ont vécues méritaient d'être mis en lumière.
Lisez-le et souvenez-vous d'elles.
Un coup de coeur monumental, une lecture inoubliable !