Critique de Yvan_T

J'ai décidemment beaucoup de mal à apprécier les récits de Grant Morison. Si ça passait encore pour "The Authority", j'avais déjà plus de mal avec "The Filth" et ici, la pilule ne passe plus du tout.

Et c'est dommage car il y a indéniablement quelques passages de génie dans ce premier tome. La rébellion que l'auteur parvient à insuffler vis-à-vis d'une société de consommation totalement soumise, est brillante, mais ces idées innovantes sont malheureusement intégrées au sein d'un récit confus et enchaînant les rebondissements les plus improbables de manière souvent grossière.

Alors oui, c'est déjanté et parfois brillant, mais cela n'excuse pas tout et je comprends que ceux qui parviennent à mettre ce côté brouillon dans le même sac que le génie de l'auteur revendiqueront une oeuvre culte, mais en ce qu'il me concerne je vais gentiment ranger le deuxième tome dans ma bibliothèque et probablement m'abstenir de le lire.