Critique de umezzu

umezzu
28 décembre 2016
Ce thriller d'aventure basé sur la légende du roi Midas, qui transformait tout ce qu'il touchait en or, permet de passer quelques heures de lecture distrayante, sans jamais se laisser aller à réfléchir. Il vaut mieux d'ailleurs, car ce roman est truffé d'invraisemblances et de comportements illogiques des personnages. Évidemment le héros principal, Tyler Locke, est un ingénieur, ex soldat d'élite, baroudeur intelligent et costaud. Il est secondé par un ancien compagnon d'armes, ancien catcheur, et lié pour les besoins de l'intrigue à une présentatrice télé belle et sportive, Stacy Benedict, spécialiste de l'histoire antique. Les méchants sont très très méchants… Ils enlèvent les proches des héros et menacent de les tuer, si Tyler et Stacy ne les aident pas à retrouver la chambre mortuaire du roi Midas. Qui n'est pas en Phrygie, mais déplacée à Naples pour les besoins de l'intrigue. Ce qui permet au passage de faire rentrer la Camorra dans le décor. Ça y est vous avez toutes les données du problème. Il vous reste quatre ou cinq heures de lecture pour trouver la solution et empêcher une terrible catastrophe. Je n'en dit pas plus, ce roman ne le mérite pas vraiment. Ce n'est que de l'entertainment.