Critique de LesOccupations

Cinq jours pour retrouver le pouvoir de Midas enterré sous Naples, c'est la mission impossible que Tyler Locke, un ancien militaire va devoir réussir sous la contrainte de Jordan Orr, un criminel sans état d'âme prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.

Une chose est sûre, ce roman de Boyd Morrison est bourré d'action. Pas un moment de répit pour Tyler, Stacy et Grant qui vont se retrouver à parcourir le monde et risquer un peu plus leur vie à chaque page. Basée sur la légende mythologique qui prêtait au roi Midas la capacité de transformer en or tout ce qu'il touchait, cette histoire nous emmène dans une chasse au trésor guidée par des documents laissés par Archimède et que les personnages principaux devront décrypter au plus vite.

Il est clair que l'on a pas le temps de s'ennuyer en lisant ce livre. L'histoire est bien construite, l'écrivain a semble-t-il basé son livre sur des recherches poussées et le tout tient relativement la route. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché malgré le fait que j'ai trouvé que ce roman était bon. Peut-être est-ce la ressemblance avec le Da Vinci Code qui m'a empêchée de plonger sans retenue dans cette lecture ou les personnages trop « dans le moule américain ».
Lien : http://www.lesoccupationsdel..