Critique de bibiouest

Louis XIV 2/2 séance... moteur... action.
Ce second tome, calqué sur le premier quant à la forme (dessins, mise en pages , etc...), m'a fort intéressé sur le fond. J'y ai appris que le « Roi soleil » avait émis le voeu que dans toute la France l'on parle le Français.
Tout aussi passionnant le roi ne fût pas épargné par les drames familiaux et par les nombreux problèmes de santé qui émaillèrent sa longue vie (76 ans).
Concernant la « révocation de l'édit de Nantes, en cédant à « l'opinion Catholique » il n'a pas pris la mesure des conséquences désastreuses, outre les « conversions forcées » avec tout ce que cela implique (violences, meurtres...), l'exil de plus de 200 000 personnes (selon d'autres sources environ 300 000) conduisit à un désastre économique et politique. Un tome passionnant très riche en informations et qui a permis de remettre quelques faits historiques en mémoire. le règne du « Grand Roi » (1,63 M) s'est achevé en 1715 et moi c'est maintenant.