Critique de pycrozet

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, celui-ci me déçoit un peu. L'histoire est moins "resserrée" : elle part un peu dans tous les sens (il y a même une bande entière que je n'ai pas comprise) et se révèle par conséquent moins haletante qu'habituellement. Il y a quand même de beaux moments, notamment autour des lieux de souvenir.

Je reconnais que l'annonce d'un 4e tome, en préambule de la BD, m'a peut-être mis dans de mauvaises dispositions pour cette lecture : il y a des séries dont on aime faire durer le plaisir (comme Magasin général, qui est passée de trois à neuf tomes pour mon plus grand bonheur) et d'autres comme Irena qui, peut-être par leur thématique, leur dureté, gagneraient à rester courtes. Toutefois, si vous avez aimé les premiers tomes, vous ne serez pas foncièrement surpris par le n°3 et vous aurez encore envie, je pense, de découvrir la suite (et, espérons, la fin) du parcours de cette femme courageuse et altruiste.