Critique de Yvan_T

Le quatrième et avant-dernier tome de cette saga est riche en révélations, mais garde suffisamment sous la main pour le dernier volet.

Après avoir présenté Naja, tueuse N°3 et héroïne de la série, lors du premier tome, Max, le tueur N°1, lors du deuxième volet, et le N°2 de cette organisation dirigée par le mystérieux Zéro lors du tome précédent, le duo Morvan-Bengal ("Meka", "T.O.O") confirme le retour de l'énigmatique « il ».
L'auteur reprend le lecteur là où il l'avait abandonné et décide de faire intervenir « il » pour sortir les trois tueurs professionnels de ce mauvais pas. Mais, se rapprochant de la fin de cette série, l'auteur va également proposer quelques révélations intéressantes. Outre le rôle de « il » dans le désordre qui règne au sein de l'organisation de Zéro, Morvan va également revenir sur l'histoire familiale de Naja et livrer l'identité de Zéro au passage. Profitant d'un voyage à Barcelone, il va même faire intervenir "Jazz Maynard", le héros de Raule et Roger, dans sa saga. Une belle surprise !

Le système narratif en voix-off est toujours aussi efficace. Cette narration très proche du lecteur continue d'être plaisante et donne l'impression au lecteur de ne pas lire l'album tout seul. Combiné avec une construction irréprochable, cette narration efficace insuffle un excellent rythme au récit.

Graphiquement, Bengal contribue indéniablement au dynamisme que dégage cet album: un découpage aéré qui lui laisse suffisamment de place pour s'exprimer, des scènes d'action très fluides et une mise en couleur splendide et très efficace lors des flashbacks.

Vivement la conclusion !