Critique de Fifrildi

Temps mort est le 19e tome de la série Sillage de Morvan & Buchet sorti en 2016. Après les excellents tomes précédents (cfr. Intégrale tome 6), j'ai trouvé cette histoire moins palpitante.

Il faut dire que les auteurs utilisent très souvent le même procédé, à savoir que l'histoire n'est pas racontée dans l'ordre chronologique. Au début, on retrouve les héros dans une situation difficile et puis on repars là où tout à commencé pour poursuivre ensuite l'histoire. Ici j'ai trouvé que cela faisait plus désordonné qu'autre chose.

Pour l'histoire, Nävis et ses équipiers (en comptant Snivel ils sont maintenant 5) tentent de venir en aide aux deux derniers Jeeosigans. Ils ont le pouvoir de manipuler le temps et sont donc considérés comme dangereux par le Supradirectoire. Cela s'annonce mal vu qu'ils ont aux trousses une horde de robots armés jusqu'aux dents déterminés à éliminer la « menace ».

L'élément intéressant est la rencontre de Nävis avec *** qui va lui donner quelque chose de très spécial…

Pour le tome 20 (le dernier pour l'instant) je vais devoir attendre que ma bibliothèque en fasse l'acquisition.

Challenge BD 2020