Critique de PopcornandGibberish

Faites la connaissance de Penelope Stregatti aka la Bridget Jones italienne. Oui, je vous avais déjà fais une allusion de notre maladroite favorite dans mon billet sur Happy Ending, mais je n'y peux rien si je rencontre des héroïnes dignes de leur grande-soeur.

Mais qui est Penelope aka « Tremblement de terre » ? Eh bien, c'est une attachée de presse / journaliste pour journal féminin de 36 ans à qui il lui arrive toujours des aventures de folie. Tellement de folie que même son entourage ne la croie pas. Elle a des amis vraiment déjantée, mais surtout une grand-mère qui a des dons de voyance. le don de Penelope, outre le fait de toujours se foutre dans une situation sans nom, est qu'elle a une très très bonne mémoire. Elle s'est toujours sentie à côté des autres à cause de ça et du coup, elle a un grand manque de confiance en elle.

Alors imaginez quand elle se rend compte qu'un consultant à Pimpax est l'homme magnifique qu'elle a renversé à vélo alors qu'elle était bourrée et qu'en plus, il fait celui qui ne la reconnaît pas, Penelope nous attire dans des situations à mourir de rire. Car oui, c'est un roman où j'ai explosé de rire plusieurs fois. Merci le coup du questionnaire pour le journal féminin. Merci la course poursuite dans Paris. Penelope est vraiment un ouragan et quand elle a une idée en tête et bien elle n'a pas peur de foncer et de faire avec les moyens du bord.

Bon parlons un peu de Alberto/Riccardo. Parce que lui aussi est un phénomène mais dans un autre genre. On a LE gars qui souffle le chaud et le froid. Un coup, il est hyper froid et désagréable et un coup, v'là qu'il nous la joue charmeur et doux comme un agneau. le type est sexy à souhait. Bref des ingrédients indispensables pour un personnage masculin very hot !

L'écriture de Chiara Moscardelli a quelque chose de frais, de dynamique et en plus, les dialogues entre Penelope et Alberto/Ricardo sont pleines de bonnes réparties. C'est bien rythmé également. J'avoue ne pas avoir vu le temps passer en lisant ce roman et je l'ai dévoré assez rapidement.

Pour conclure, Quand on s'y attend le moins est un roman qui ravira celles et ceux qui aiment les comédies (romantiques ou non). Chiara Moscardelli a une écriture qui m'a énormément plu et j'attendrais ses prochains romans, ça c'est certain !
Lien : https://popcornandgibberish...