Critique de Hamisoitil

Pénélope, 36 ans, travaille en journée, comme attachée de presse dans une société spécialisée dans les serviettes hygiéniques, et le soir, elle devient reporter de tests érotiques qu'elle publie dans les journaux. A part ça, elle trouve sa vie, assez fade : célibataire qui espère trouver l'amour, et, surtout, très mal dans sa peau, avec pour seul compagnon, son poisson rouge. Pourtant, un jour, la tête dans les nuages, elle renverse à vélo, le magnifique Alberto. C'est le coup de foudre pour Penelope et pour lui, une collision qui l'enverra aux urgences... Un mois plus tard, le voila qui réapparaît dans sa vie, au travail. Il est son nouveau chef et le nom est différent ! Pourquoi se fait-il passer pour quelqu'un d'autre ? Qui est-il vraiment ? Penelope décide de faire son enquête, ce qui ne va pas être simple pour elle, que je nomme Miss catastrophe.

Certains passages m'ont fait sourire, je pense notamment aux gaffes qui se greffent à une autre. Je pense à son entêtement, sa perspicacité. Cette nana est un vrai détective et j'ai adoré la suivre et découvrir toutes ses conclusions.
Quant à lui, j'ai bien aimé son caractère, la façon de s'adresser à Penelope et de prendre soin d'elle. Tout est dans le comportement avec lui.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire assez mignonne, et, parfois, un peu trop clichée. On retrouve les mêmes ingrédients habituelles de la Chick-lit, avec souvent une femme d'une trentaine d'années, bosseuse, mal dans sa peau, un peu gauche par moments, qui galère à trouver l'amour mais qui va finir par rencontrer son prince charmant et blablabla. On sait finalement à quoi s'attendre, puisque le but est vraiment de faire rêver toutes les grandes romantiques ou pas. L'effet de surprise, faut pas compter sur lui, ça c'est clair mais, sincèrement, le tout fait sourire et donc, fait du bien ! Pour moi, c'est l'essentiel, et pour une petite panne de lecture, je recommande !