Critique de annianka

Avec ce carnet de philo, Géraldine Mosna Savoye nous donne à lire ses chroniques savoureuses sur la philosophie du quotidien qu'on peut écouter sur France Culture tous les matins juste avant 9h.
Le livre est très agréable à lire, les illustrations sont très belles, pleines de couleurs.
L'écriture est légère et drôle. Les sujets abordés sont ceux du quotidien comme par exemple le sentiment d'être à côté de la plaque, ou la très à la mode résilience. Elle dégomme les bons conseils des manitous du développement personnel et c'est assez jubilatoire.
Les chapitres sont très courts ce que j'ai apprécié car elle tourne pas autour du pot.
J'ai aimé les références philosophiques sérieuses qu'elle utilise pour faire le lien avec nos problèmes du quotidien, et j'aurai apprécié qu'il y ait de telles références sur chaque sujet.

Même si ce livre ne vous apportera pas de solution concrète à vos problèmes du quotidien, il permet d'en rire et surtout il rassure par le simple fait que quelqu'un d'autre les vit aussi !
C'est finalement un livre feel good !