Critique de Everbook

C'est un roman que j'aurais beaucoup plus apprécié s'il avait été plus étoffé et si les choses avaient été un peu plus difficiles pour nos personnages.

Quand je l'ai reçu, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse 186 pages et le point positif c'est qu'il n'y a pas de temps mort, vous n'aurez pas de longueur dans cette histoire, mais à contrario, les choses vont très vite et beaucoup d'éléments sont survolés.

Le 2ème bémol pour moi a été la facilité : je ne suis pas sadique au point de vouloir que nos personnages en bavent énormément (et là je pense très fort à Nathan dans Half Bad qui, pour le coup, souffrait beaucoup trop) mais ici, j'ai trouvé qu'ils s'en sortaient assez bien à chaque fois et en très peu de temps. Je regrette un peu le manque de suspens ou de difficulté.

Et le 3ème bémol c'est qu'il y a des choses qui ne sont vraiment pas crédibles, alors je vous rassure ce sont des détails mais cela m'a, quand même, fait tiquer.

Mais à part ça, c'est un roman qui se lit bien, qui se lit vite, une fois replongée dans l'univers, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre nos personnages dans cette aventure. ....la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..