Critique de mickaelinecuny

Un esprit effervescent

J'avais déjà beaucoup aimé la vie en vlog version Lucy. Alors forcément, lorsque j'ai croisé ce second tome, je n'ai pas su résister.

Après Lucy, c'est sur Abby, sa copine, un peu fofolle, que se consacre l'auteur. J'avais beaucoup aimé ce personnage, dans le tome précédent, son côté cach, et bout en train, me plaisais énormément. Alors forcément, j'étais loin, de me douter que ce nouvel opus, me la ferais paraître différente à ce point.

Certes, elle est toujours expansive, petit lutin plein de joie de vivre, mais, elle a également un côté hyper actif, et du coup, entre ses études, son rôle dans la comédie musicale, reprise de Grease, et la chaîne youtube, Abby, n'y arrive plus. Ses notes s'en ressentent énormément. Complétement dépassée, elle aura un geste, déplacée qui aurait pu mettre en péril son amitié avec Hermione. Mais ces quatre filles, là, Lucy, Jessie, Hermione et Abby, sont inséparables.

Alors forcément, lorsque Abby, c'est enfin décidée, à dire à ses amies, ce qui lui arrivait, elle a pu compter sur elles.

Ce que j'aime dans la collection “Ma vie en vlog” d'Emma Moss, c'est que les personnages sont terriblement crédibles. Et “Abby en fait des tonnes” ne déroge pas à la règle. Combien de petites filles, se sont un jour retrouvées à la place d'Abby, de vouloir, trop en faire, et de se retrouver dépassées par les événements. Sans compter, sur les problèmes de coeur d'Abby. Les premiers émois ne sont jamais faciles à gérer. Alors Abby, n'avait vraiment pas besoin, de ça en ce moment.

Comme toujours, Lucy, Jessie, et Hermione vont tout faire pour protéger leur amie.
L'auteure a gardé la même présentation que pour le premier volume. Mélange de texte, de pages SMS et de script, lorsqu'il s'agit de la chaîne youtube. Sans oublier le nombre d'abonnés, et les commentaires.

Une autre chose, qui ne change pas, c'est la méchanceté de Dakota, et compagnie, je crois même qu'elle s'est surpassé dans ce second opus. À la fin, du volume l'auteure nous offre quelques pages du prochain tome, il ne sortira que début 2018, il concernera Hermione, qui s'est un peu dévoilée, dans ce volet, elle m'intrigue tellement que j'ai vraiment hâte de le lire.

En conclusion :

Tout comme son prédécesseur, ce second tome n'est pas passé loin du coup de coeur. C'est une lecture fraîche, et agréable qui saura à coup sûre plaire aux adolescent(e)s et pré-ados.
Lien : https://lesptitsloupsmalin.c..