Critique de isah62

isah62
17 septembre 2022
Deux personnages qui parlent tour à tour au gré des chapitres pour nous faire partager leur quotidien, leurs angoisses, leurs espoirs.
On les découvre petit à petit sans jamais se lasser.
Deux personnages auxquels on s'attache très vite.
Ils sont blessés, voir même écorchés par la vie, mais la plume si délicate de l'auteure nous emporte avec eux pour partager leurs instants fragiles et toute leur bienveillance.

Émilie va profiter de nous emmener auprès de Léonor et Tyler pour nous parler aussi de la maltraitance, du divorce pas toujours facile avec les enfants au milieu, de la perte d'un bébé et des difficultés émotionnelles engendrées, de la différence, de la trahison.

Une romance qui laisse une touche de légèreté à la lecture malgré les thèmes forts et prenants.
Des sujets difficiles mais abordés avec des mots bien choisis pour nous toucher en plein coeur.

C'est tout un panel d'émotions qui nous submerge dans cette histoire. Un exercice de style que l'auteure réussit parfaitement bien, avec ses mots simples dans une écriture très fluide.

Une belle histoire avec ses petits rebondissements, un peu de suspense et un soupçon de fantastique. Avec ses personnages attendrissants mais sans jamais verser dans le pathos.
Une belle histoire de reconstruction où on y croise aussi de l'amour, du partage, de l'espoir, et beaucoup de force et de volonté.