Critique de Sachikochi

Ça y est, c'est le dernier tome, c'est la conclusion à cette saga, c'est le final ! Je l'attendais avec impatience, et la fin du tome 15 nous laissait vraiment sur notre faim, j'avais hâte de connaître ce final !
Et je dois avouer que je suis un peu déçue… J'ai trouvé que la fin, elle est bien, elle est logique, mais beaucoup trop rapide, les événements sont envoyés de façon expéditive.. Après toutes les affaires auxquelles ils ont dû faire face, se déroulant sur des tomes et des tomes, ici, c'est envoyé comme une lettre à la poste.. C'est vraiment dommage, elle aurait mérité un peu plus de pages !
J'ai encore quelques zones de mystères surtout venant de personnages comme Antler et Chiharu, je ne sais pas ce qu'ils deviennent, et je ne connais pas non plus leurs vraies motivations, et j'ai trouvé ça dommage aussi… Je n'ai pas eu toutes mes réponses...
Après la conclusion à l'histoire principale, la mangaka nous offre quelques histoires bonus, qui viennent ajouter à la conclusion, et auxquelles on alterne entre passé et présent. On va pouvoir découvrir plus sur les personnages et j'ai énormément aimé celle de Riko et Soichiro, qui nous montre deux visages différents de ces personnages. Ce qui m'amène à me dire que les deux ensemble sont vraiment touchants et tellement triste qu'elle l'ai fait mourir. Et puis, on voit ce que devient Akira, un jeune adulte qui doit refaire toute son éducation, un personnage qui aura été très complexe et très intéressant du début à la fin !
Enfin, la mangaka nous propose à la fin de ce tome de découvrir sa toute première oeuvre… Autant dire que c'est vraiment moyen, sur le plan histoire comme pour les dessins, c'est grossier et peu travaillé, on voit vraiment que ce sont ses débuts ! Et pourtant le sujet aurait pu me plaire c'est sur du tir à l'arc, ça aurait pu être sympathique !
Lien : https://takeabreakavecsachik..