AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nekotalife


Débutons par le fait que je n'ai pas lu QQ Sweeper auparavant et que je découvrais de ce fait l'auteur avec cette série. Oui, oui, même Dengeki Daisy m'était inconnu et à présent… J'ai bien envie d'aller me chercher les tomes de QQ Sweeper et ceux de Dengeki Daisy malheureusement c'est mon argent qui risquerait d'hurler…

De ce fait je découvrais l'univers des nettoyeurs de la porte de Gembu (Genbu ? Je ne sais jamais l'écrire correctement ToT) et je n'ai eu aucun problème à comprendre ce qu'il se passait. Certaines scènes et explications nous permettent d'entrer dans l'histoire comme si celle-ci n'avait pas eu une série juste avant. Une bonne chose pour le néophyte découvrant l'auteur – Kyousuke Motomi – avec Queen's Quality – The mind sweeper.

Durant la lecture il y a eu autant des moments pouvant être considérés comme mignons que des périodes bien plus sombres, nous laissant entrevoir que l'être humain n'est jamais vraiment blanc (ou noir). Nous découvrons également de nombreux personnages, probablement présent dans QQ Sweeper et certains s'avèrent bien sympathique. J'adore la grand-mère personnellement, mais pas que vu je suis assez intriguée par le Maître des Parasites mentionné à un moment. Ah… Pourquoi n'ai-je pas lu la série précédent celle-ci avant ? Ah oui, parce que je suis une idiote qui n'avait pas écouté sa curiosité, mais son porte-monnaie. *tousse*

Pour ce qui est des personnages, je dois avouer que Fumi n'est pas désagréable – comparé à d'autres personnages féminins – et j'ai franchement bien aimé la découvrir sur le coup dans ce premier volume. Elle possède des doutes, n'est pas parfaite, et cela nous permet plus facilement de nous représenter à sa place. A ses côtés, nous retrouvons la plupart du temps Kyutaro – Kyu – qui est tout l'opposé de Fumi caractériellement parlant. Là où la demoiselle aura des facilités pour dialoguer, ce ne sera pas du tout le cas du jeune homme… Qui possède également ses points forts, principalement dans son métier de nettoyeur. Bien entendu, autours d'eux nous retrouverons d'autres personnages – dont la grand-mère – ayant chacun leur importance.

Le dessin est franchement sympa également et j'ai bien apprécié l'utilisation des trames, des nuances de gris et de tout le reste. C'est vraiment beau lorsque l'on tourne les pages et certains moments m'ont fait sourire grâce aux dessins utilisés. de plus la couverture est juste… Magnifique dans ses teintes. J'ai vraiment fondu face à Fumi sur le coup (alors que je ne savais pas qui était la demoiselle présente sur la couverture au moment où j'ai reçu les tomes).

Ce shôjo fut une très agréable surprise, ne connaissant pas l'auteur je ne pouvais même pas me fier à l'un de ses autres titres sur le coup, et je suis aux anges. Ce premier tome est passé tellement vite que je n'ai pas vu le temps s'écouler et que j'ai déjà attaqué le tome 2. Sérieusement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant entre les moments plutôt sentimentaux, discussions quotidiennes et ceux plutôt tournés vers l'action. Sincèrement, c'est un coup de coeur pour moi sur le coup !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}