Critique de Auroraclaroscura

J'avais adoré Dengeki Daisy, donc quand j'ai appris, tardivement, que l'auteur avait fait une nouvelle série, j'ai sauté dessus. Quuen's quality est la suite de QQ Sweeper, le père Noël a eu la gentillesse de déposer sous mon sapin le tome 1. je l'ai lu ce matin au réveil. J'avais hâte de lire la suite de la trilogie mais mon avis est assez mitigé.
Il y a pas mal de répétitions au début comme si l'auteur avait peur qu'on oublie l'enjeu de la série. On tourne en rond dans les premiers chapitres et puis le manga semble trouver son rythme. On s'éloigne d'un style un peu ampoulé et un peu trop fleur bleue à mon goût pour la première attaque du maître des parasites et la première apparition de la reine noire. le contraste entre les deux personnalités est bien rendu et relativement glaçant. J'ai eu l'impression de voir les premières transformations d'Aya du manga Ayashi No ceres, en plus sombre cependant.
J'étais impatiente de lire cette série mais le tome 1 ne m'a pas tout à fait convaincue. Je me suis demandée si l'auteur n'avait pas besoin de se roder un peu avant de trouver son rythme dans un récit fantastiques bien éloigné du récit ancré dans la réalité qu'il nous avait offert dans Dengeki Daisy. J'espère trouver une suite à la hauteur de son génialissime premier manga.