Critique de Virgule-Magazine

Après d'éprouvantes aventures, Tchinza, la belle princesse shona, est enfin de retour dans son royaume du Zimbaboué, où elle a hâte de retrouver sa mère, la reine Nehanda. Mais lorsque Tchinza arrive dans la ville royale, elle découvre que la devineresse Bola a pris le pouvoir, et a vendu Nehanda à des marchands d'esclaves. Avec l'aide de ses deux amis anglais, Damian et David, du guerrier Kounzi, et du jeune Moutiti, la princesse entame alors une course contre la montre qui la conduit sur l'île de Zanzibar, au large des côtes africaines. C'est sur cette île, où sont vendus comme esclaves, et par milliers, des hommes, des femmes et des enfants, que Tchinza espère retrouver sa mère et la délivrer.

L'avis de Thibaud, 11 ans : Tout comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci, qui m'a passionné à tout point de vue.

L'avis de la rédaction : On continue à suivre avec plaisir les aventures de Tchinza, dans ce second tome aussi réussi que le premier.