Critique de PGilly

Mes espoirs de lire un roman policier géopolitique sur les ramifications de l'extrême-droite internationale ont été déçus. Je me suis ennuyé du presque début à la fin, largué perdu dans un méli-mélo d'informations récoltées par une meute d'enquêteurs dont j'ai peiné à retenir les noms. Nous n'avons que le seul point de vue d'Interpol à nous mettre sous la dent; les événements sont relatés à travers les rapports d'enquête oraux ou écrits. Rien de l'intérieur sur les milieux néo-nazis et nationalistes.
En outre, le style poussif et vieillot, se déploie en arabesques inutiles paraphrasant ou annonçant la moindre pensée, geste ou parole des nombreux protagonistes. C'est sensé éclairer le lecteur sur les intentions cachées ou supposées des personnages, cette surabondance de notations convenues ne fait qu'alourdir l'écriture.
Inutile d'écrire que je ne lirai pas les deux premiers volets de la trilogie apparaissant en filigrane.