Critique de Mariedonnio

Je l'ai lu rapidement « L'amoureuse » grâce à une écriture fluide et un style exalté. Ce récit palpitant m'a entraînée dans les affres de l'amour si bien retranscrit. J'ai particulièrement apprécié la peinture de ce mâle dominant et de cette femme qui a du mal à sortir de l'emprise de celui qui en a fait son objet. le sexe qui est très présent est l'allégorie de ce rapport de force dans lequel la femme croit se mesurer mais dans lequel elle se conforme. Je trouve que c'est une manière habile de nous mettre à la place de la narratrice. On ressent à la fois l'attraction mais aussi la peur que cette domination suscite.
De l'adrénaline addictive qui font de toutes autres relations des plats peut-être bons pour la santé mais fades. Pourtant, la véritable force est de retrouver la vraie saveur des bonnes choses sans la Harrissa qui au fond étouffe le goût. C'est ce que semble finir par faire ce personnage de femme et c'est là qu'elle existe par elle-même. Bravo pour ce beau et bon livre ! J'ai adoré.