Critique de Radwan74

Le précédent album se terminait sur une scène terrible pour le lieutenant Bouteloup : une grenade allemande allait exploser tout prêt de lui - mort ? Vivant ? le titre de ce sixième album donne évidemment un indice sur le destin du lieutenant Bouteloup.
Cet album voit aussi l'offensive allemande reprendre en ce début d'année 1918 ainsi que la préparation d'un bombardement particulier de Paris par les armées du Kaiser.
Un album qui se termine encore une fois sur un terrible cliffhanger après un récit que j'ai trouvé pour une fois un peu redondant.
Le dossier finale est consacré cette fois-ci à l'évacuation des blessés à l'arrière lors des batailles. Des sujets toujours très interessants car peu développés dans les ouvrages consacrés à la Première Guerre mondiale. C'est une bonne chose que les BD consacrent une plage importante à l'information sous forme de dossiers souvent très bien réalisés et surtout très complets comme ici. le cumul de tous ces sujets traités en fin d'albums, font de cette série une source importante d'informations sur le sujet de la médecine en temps de Première Guerre mondiale.