Critique de Tostaky0

Ainsi s'achève la série L'ambulance 13, avec ce Tome 9 intitulé  : Pourquoi ? (On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi ce titre...).
11 novembre 1918 a 11h, l'armistice signé met fin à la Grande guerre.
La boucherie devrait-on dire.
La compagnie de l'ambulance 13 sous les ordres du médecin Bouteloup, après avoir affronté mille dangers tout au long du conflit et connu de nombreuses pertes, s'octroie une dernière mission, sauver des blessés ennemis.
Le duo Ordias/Mounier dans un superbe final donnent une dernière fois vie à leurs personnages.
On quitte bientôt le Champ de bataille pour la vie civile, mais là mort rôde encore.
Un dernier tome pour une série qui rend hommage à ces valeureux soldats, ces chirurgiens, médecins, pharmaciens, infirmiers ou brancardiers qui ont risqué leur vie pour en sauver ou tenter d'en sauver d'autres et dans les rangs desquels il y eut, là aussi, de nombreux morts.
J'ai apprécié L'ambulance 13 dont j'avais découvert le premier tome chez un bouquiniste qui me l'avait conseillé.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est la dernière partie, mais je trouve que ce Tome 9 m'a plus touché que certains autres.