Critique de AnaVerbania

J'ai reçu ce petit livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, et je remercie le site pour ce joli cadeau. J'avais déjà eu l'opportunité de recevoir Italie l'Esthétisme du Miracle, dans la même collection, et je l'avais dévoré.

Ces petits ouvrages (ils font moins de 100 pages et ont un format poche pratique à emporter partout) sont des mines d'informations pour appréhender au mieux les autres cultures. C'est bien écrit. J'ai eu parfois l'impression de "lire un reportage".

Cela reste vraiment accessible ; pas du tout compliqué à lire même si on connait très peu le sujet à la base.

Dans une première partie, l'auteur présente globalement le pays en question, et dans une seconde, on découvre des interviews qui permettent de creuser un peu plus certains points.

Pour la Tunisie, j'ai apprécié de découvrir ce pays autrement que pour son image de paradis touristique. Les passages sur l'ancien Président Bourguiba sont très intéressants, tout comme ceux sur la place de la Femme, qui est très particulière dans ce pays.

C'est un vraiment un ouvrage que je recommanderais, à lire comme un roman, pour tous les curieux et amoureux de la Tunisie.

En plus, le livre en tant qu'objet est très joli, avec une couverture épaisse ornée de petits dromadaires stylisés. Cela n'enlève rien à son charme !