AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cecileterrestria


Voilà un livre que j'aurai adoré avoir à l'adolescence, j'aurai eu accès aux réponses que je cherchais désespérement, c'est exactement le matériau de base nécessaire au début de la pratique pour le païen qui souhaite s'engager dans cette voie ou la découvrir par curiosité. Un ouvrage incontournable pour tous les novices qui s'intéressent à la Magie, à la wicca, même si ce grimoire est spécialisé en magie verte, il y a tellement de clés fondamentales à l'intérieur qu'il serait dommage de passer à côté.


L'intérêt de ce livre est qu'il représente à la fois un ouvrage très complet et qu'il propose également des pistes succinctes à explorer de soi-même, encourageant ainsi le praticien à continuer à chercher, à se documenter, et à toujours apprendre et aller plus loin.



Abordant à la fois les aspects sombres et les aspects lumineux, l'auteur a le mérite de fournir un ouvrage responsabilisant et qui encourage à une voie d'équilibre et de réflexion comme se doit de le faire tout ouvrage digne de ce nom. Les fondamentaux pratiques sont présentés de façon rigoureuse du calendrier païen et de ses célébrations aux outils en passant par l'ancrage et les purifications d'usage ou encore un lexique de l'Art, les divinités, les lunaisons et les symboliques donc la magie verte se nourrie. Vous trouverez dans ce livre, moult rituels et prières, profusions de matière pour travailler avec la nature. Ce grimoire, tout en n'étant pas suffisant seul, est pourtant un excellent point de départ pour la quantité de portes qu'il ouvre au praticien novice.

Le plus de cet ouvrage est vraiment de permettre au lecteur de le faire sien en le personnalisant, l'auteur invite même la sorcière ou le sorcier à y mettre des notes sur les pages idoines et des signets pour mieux naviguer au fil des chapitres.

En résumé, un excellent livre pour débuter ou résumer la pratique de l'Art. 500 pages utiles sans blabla superflu.
Après, il s'agit ici d'un condensé issu d'une expérience personnelle et qui comporte donc des croyances personnelles, il suffit donc d'utiliser ce qui nous parle et de laisser de côté ce qui ne nous parle pas mais il faudrait être bien difficile pour ne pas aimer un pareil grimoire, c'est un fantasme de païen débutant francophone qui prend forme...
Lien : http://obsidiennealchimiq.wi..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}