Critique de lemillefeuilles

Après avoir laissé le premier tome de cette saga trainer dans ma pile à lire pendant très longtemps, j'ai eu envie de le découvrir - enfin.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d'Eva, une enfant qui, pour son anniversaire, a reçu trois adorables chatons par son père. Mais le lendemain, à son réveil, son père a disparu. En partant à sa recherche, Eva va se rendre compte que la ville de Saint-Malo est envahie de... dinosaures ! C'est la panique mais, heureusement, les trois chatons ne sont pas des animaux comme les autres et sont là pour protéger Eva...

Je ne me souvenais plus vraiment de l'intrigue, si bien que je m'étais fait une idée assez fausse de celle-ci, avec le temps. Si je m'attendais à une histoire déjantée, elle s'est avérée l'être encore plus que je le pensais ! Venant de Davy Mourier, au scénario, cela ne me surprend pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule à Saint-Malo, ville où je me rends assez régulièrement et qui n'est pas très loin de chez moi. Cela rendait amusant d'essayer de repérer les lieux illustrés par Stan Silas, lui aussi breton. J'ai d'ailleurs aimé les dessins avec les grands yeux et le trait rond qui rappellent les mangas, ainsi que les couleurs.

C'est une bande dessinée assez amusante, avec beaucoup d'action et trois chatons trop mignons qui vont passer du statut d'adorables à ninjachats en un clin d'oeil. L'histoire est simple mais efficace !