Critique de MsGoliath

Je fais tout dans le désordre ! Après avoir lu le troisième volet des BD de Davy Mourier (41 euros pour une poignée de psychotropes), me voici avec le tout premier volet : Il était une fois une fille que j'ai rencontré deux fois / Papa, maman, une maladie et moi.

Cette toute première BD du vidéobloggeur-acteur-présentateur-dessinateur Davy Mourier (il en fait des choses cet homme !) est un album réversible qui comprend deux histoires « Il était une fois une fille que j'ai rencontré deux fois » et « Papa, maman une maladie et moi ».

Du coup, je me retrouve à lire tout dans le mauvais ordre. Comme à son habitude, Davy Mourier semble nous livrer une BD très intime sur ses histoires d'amours et sa famille. Ayant commencé par la fin de son triptyque (un quatrième volet est prévu si j'ai tout compris), j'ai trouvé le premier volet en deçà de mes espérances.

D'un autre côté, le graphisme est vraiment différent puisqu'il mélange photos et dessin et l'histoire est vraiment plus courte puisque la BD en contient deux et moins abouti que dans 41 euros pour une poignée de psychotropes. En même temps, Davy Mourier reste dans la même veine, il n'y a donc pas de grandes supprimes. Il ne me reste plus qu'à acheter Journal intime d'un gel dépressif pour être à jour dans le répertoire Davy Mourier !

En bref, une BD « concept » avec l'utilisation des photos trafiquées, au format standard (contrairement à 41 euros pour une poignée de psychotropes). Un bon achat, même si j'ai préféré son dernier !

Pour les curieux, Davy Mourier vous propose de lire sa BD en intégralité sur son blog. Bien sûr, c'est mieux de l'acheter, mais l'un n'empêche pas l'autre ! C'est par ici : badstrip.net
Lien : http://www.cappuccino-time.f..