Critique de le_chartreux

Jolie histoire de Coeurs Mécaniques en hiver.
L'album gagne en intérêt au fur et à mesure qu'on le lit et le relit ; d'abord j'avoue qu'il ne m'a paru avoir qu'un intérêt assez limité, mais il a réussit quand même à attraper le lecteur potentiel que je suis par :
1) une couverture astucieuse et... astucieuse ; un mélange de core à coeur et d'electronic device... (si l'amour est le sujet numéro 1, internet est le sujet numéro 2)
2 ) un choix de coloris pour les fonds de vignettes très chouettes et très plaisants ; un joli vert pomme ultra lumineux pour Davy Mourier qui se cache derrière son écran (ça tombe pile poil, il bosse sur Apple)…
Et un céleste bleu horizon – qui est aussi la couleur des uniformes des troupes françaises pendant la 1ère guerre mondiale mais avant la descente au fond des tranchées – pour Elosterv qui se cache aussi derrière son écran et qui sème à qui mieux mieux des dessins de phalus et des traces de café.
AMORE toujours !
J'ai adoré l'histoire de Jimmy, 30 ans, qui habite Paris et qui est célibataire : Jim a les nerfs, il ne boit pas de gin, ne roule pas en Chrysler, mais il tourne en rond ; ses jeux vidéo sont ses calmants et son alcool profond, mais tout ça n'a ni queue ni tête (forcément) et Jim ne tourne vraiment pas rond car Jim sait qu'il va mourir ; il finit par ne souhaiter plus qu'une chose : sauter en l'air (du pont), et tomber dans l'eau – de la Seine.
Sauf que… qui est-ce qui passe ici si tard Compagnons de la Marjolaine ? Qui est-ce qui passe ici si tard gai, gai, dessus le quai ? Hein ?
Et ben c'est un ange et ses yeux sont verts… Et le fort bel ange écoute sa musique avec un casque supra-auriculaire et elle lui sourit (l'ange est UNE ange)...
Alors attention Jimmy ne veut plus mourir trop vite car veut lui plaire.

C'est incroyable comme le coeur à des ressources.
Et là, ce n'est pas loin d'être un coup de coeur.