Critique de mimichri

Un auteur qui me tentait bien depuis un moment mais que je ne priorisais pas, toujours un peu influencée par les romans "à la une" du rremoment. Parfois (voire souvent) à tort.

Car ce livre est une pépite ! Sans mauvais jeu de mots, puisqu'il est effectivement question de ruée vers l'or de la Californie entre le milieu et la fin du IXXème siècle.
Une véritable roman d'aventure, ambitieux, abouti et passionnant.

Les frères Fleming, issus d'une famille de baleiniers, décident de tenter leur chance dans cet El Dorado dont tout le monde parle.

Entre la traversée des océans, l'arrivée en te hostile, les choix à faire, c'est toute une galerie de personnages qui gravitent autour de Mercador, le pilier du roman.

Très dépaysant mais aussi trés enrichissant, ce magnifique roman vous transporte un siècle et demi en arrière sans jamais le moindre ennui, à la découverte d'une periode de la construction des États-Unis captivante.

A travers la destinée bien remplie de ses personnages, l'auteur parvient à mêler les petites histoires à la grande Histoire avec brio.

L'immersion est totale, tant en mer qu'au milieu des forêts de Séquoias géants et ce roman se vit autant qu'il se lit !