Critique de marquisedeslivres

Lou est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée au fil des tomes. Ce tome trois fut pour moi peut-être le tome de trop (?). Je ne sais pas car je suis partagée entre le fait de ne pas vouloir la quitter et le fait de la laisser vivre sa vie en la sachant heureuse.
En effet, je pense qu'on entre dans le vif du sujet quant à sa vie d'après Will. Donc ce tome me paraît important, cependant le tome 2 a permis à Lou de faire son deuil. le tome 3 lui permet de vraiment démarrer sa vie d'après. Elle comprend enfin ce que Willy lui a toujours dit : de vivre sa vie et de toujours rester elle-même.

Lou est ce personnage feel-good qui vous fait voir la vie toujours du bon côté. Cette amie qu'il faut proche de soi mais qui a également besoin de nous.

Concernant les personnages, j'ai trouvé la relation entre Lou et Sam beaucoup trop distante, comparé au tome 2 où on voyait leur relation naître. du coup je n'ai pas réussi à adhérer. J'ai même trouvé changé le personnage de Sam.

Le style de Jojo Moyes est assez particulier car elle arrive à rendre des gens ordinaires en personnages extraordinaires. Son style est toujours aussi fluide, prenant, captivant et surtout addictif. [SUITE SUR MON BLOG http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/09/chronique-litteraire-avant-toi-tome-3.html ]
Lien : http://leschroniquesdenounet..