Critique de eowyntara

Au début de ma lecture, j'avais peur d'être perdue parce que je n'avais pas lu les deux premiers tomes. Mais j'ai vu et adoré le film alors j'étais impatiente de commencer ma lecture pour retrouver Lou et voir comment elle s'en sortait après la perte de Will. A-t-elle réussi à tenir sa promesse ?
La première partie m'a un peu déroutée mais j'étais heureuse de découvrir Lou dans un autre contexte. Par contre, la deuxième partie m'a totalement conquise : j'ai adoré cette fin de saga !

On découvre Lou sur la Cinquième Avenue embauché par des aristocrates new-yorkais. Je retrouve la Lou pétillante du film et ça me plaît. Par contre, les Gopnik ne m'ont absolument plu : qu'est allée faire Lou dans un tel endroit ? Heureusement, d'autres personnages relèvent l'intérêt de l'histoire : Ashok, le concierge et sa femme et surtout Mme de Witt et l'inénarrable Dean Martin.

La deuxième partie m'a totalement emballée car Lou s'ouvre à de nouvelles perspectives et suit enfin le conseil de Will ! Pour Lou, il s'agit vraiment de la dernière phase du deuil et d'un nouveau départ et, quelque part, c'est une belle histoire de résilience.

Certains chapitres nous dévoilent des lettres de Will écrites quand il était à New York et c'est émouvant.

J'aime toujours autant l'écriture de Jojo Moyes qui est sensible et émouvante. Elle m'a entraîné dans une première partie où je me demandais ce qu'elle voulait faire de Lou avant d'enchaîner avec une deuxième partie et un final que j'ai adoré.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..