Critique de amelinebooks

Le premier tome "Avant toi" a été un réel coup de coeur. J'ai adoré retrouvé Louisa dans le deuxième tome. J'ai continué avec le troisième tome avec la même excitation de retrouver une nouvelle fois notre héroïne mais...
c'est de loin le tome que j'ai le moins aimé. J'étais super enjouée de vivre avec elle ses aventures à New-York où elle allait pouvoir se surpasser. le début m'a beaucoup plu, j'aimais voyager avec elle, la voir prendre de nouvelles habitudes. Cet engouement s'est un peu essoufflé au milieu du roman et j'avais du mal à continuer. Honnêtement, je me suis forcée à continuer. Je n'aimais pas du tout les Gopnik et Agnès m'exaspérait. Je n'ai pas du tout accroché non plus avec Josh. Les aller retour de Sam entre Londres et New-York m'ennuyaient, il ne se passait rien d'intéressant. Pour la première fois avec cette auteure, j'ai ressenti des longueurs.
J'ai de nouveau apprécié ma lecture quand l'histoire ne tournait plus autour des Gopnik et des galas de charité pompeux.
J'ai aimé que l'auteure continue de nous donner des nouvelles des personnages restés à Londres, j'étais contente de voir ce que devenaient Treena et Thom.
Il y a quelques rebondissements inattendus qui m'ont tenu en haleine et m'ont permis d'aller jusqu'au bout de ma lecture. Je suis très satisfaite de la fin qui nous laisse imaginer l'avenir prometteur de Louisa.
Au final, ce fut une très belle trilogie que j'ai adoré mais je m'attendais à mieux pour ce dernier tome qui m'a parfois ennuyé, parfois fait sourire et parfois ému.