Critique de Mar-Khe

J'avais adoré le premier tome et été déçue par le deuxième, ce troisième livre m'a réconciliée avec la trilogie. On retrouve la Lou forte, toujours prête à se battre pour se sortir de toute situation. Même quand son coeur est brisé par le chagrin pour son boulot à New-York aux côtés d'Agnès Gopnik, même lorsqu'elle perd ce boulot, accusée injustement de vol par Monsieur Gopnik, sans qu'Agnès ne prenne sa défense en avouant son erreur. Elle rebondit, elle se débrouille. Elle s'attache à Margot de Witt, dans une certaine optique comme elle s'était attachée à Will. J'aime cette Lou, dans un sens un peu naïve, qui ne voit que le bon en chacun des êtres humains qu'elle rencontre. Elle se lie facilement d'amitiés avec Ashok, le portier du Lavery, et sa famille, avec les gérantes de la friperie qu'elle fréquente ; elle accomplit des miracles en retrouvant le fils perdu de vu de Madame de Witt.
Ce tome est de nouveau plein de lumière et de joie de vivre, d'espoir, malgré les épreuves, à l'image du premier. Un joli moment de lecture et de dépaysement, un belle tranche de vie à la Jojo Moyes pour une jolie pause.