Critique de valamars

Ce qui est bien pendant les vacances c'est que l'on peut lire un livre quasiment d'une traite comme celui-ci qui se parcourt si facilement. Je l'ai trouvé tellement drôle, émouvant, touchant, criant de vérité, tout y est même si ça peut-être un peu caricatural, un peu fleur bleue on se laisse toucher par cette histoire, de cette rencontre improbable entre deux personnes. Au delà des clichés, du cadre idyllique de l'histoire (un homme riche et beau), la jeune fille (pauvre, pas très belle mais touchante) j'en suis venue à réfléchir sur la vie, le sens que chacun peut lui donner, les rêves que l'on n'ose faire de crainte de ne pas être à la hauteur, les questions que l'on ne se pose pas car c'est ainsi et de tout le reste. A t on le droit de choisir pour une personne, de s'opposer à ses choix même si ce n'est pas ceux que nous aurions faits. Pourquoi une vie vaut elle le droit ou pas d'être vécue ? Lorsque brusquement, brutalement un évènement fait que cellle-ce ne sera plus jamais comme avant comment pouvons nous encore choisir notre destin. Je n'ai pas encore vu le film mais j'imagine très bien une belle romance américaine comme les américains savent si bien le faire. Je viens aussi de découvrir qu'il y avait un tome 2 qu'il faut que je me procure au plus tôt.