Critique de abookafterbook

J'ai lu ce livre après avoir vu le film, il y a bientôt un an.

J'avais vraiment adoré ce film et j'ai voulu voir ce qu'il en était du livre.

J'ai vraiment beaucoup apprécié.

Tout m'a plu dans ce livre, il y avait des touches d'humour qui étaient très bien placées et agréables à lire, des moments plus émouvants.

Le personnage de Louisa est super attachant. On a un aperçu de sa vie et on comprend que ça n'a pas toujours été facile pour elle. Elle reste joyeuse malgré le fait que chez elle ce n'est pas vraiment évident notamment à cause des problèmes d'argent, et c'est ce qui la rend attachante.

Il en est de même pour Will, ce jeune tétraplégique qui a vécu une vie que beaucoup lui aurait envié avant son accident. Ce personnage est super attachant, j'ai trouvé qu'on pouvait presque le comprendre, même si ce n'est pas du tout évident mais on arrive un minimum à imaginer ce qui l'amène à prendre les décisions qu'il prend.

La plume de l'auteure est aussi superbe, elle n'est pas compliquée mais elle est vraiment très belle. Je comprends le succès qu'a ce livre et il est pour moi largement mérité, je l'ai trouvé très touchant notamment à la fin (bien qu'ayant vu le film je m'y attendais).

On y retrouve plusieurs thèmes qui sont importants, et ça fait réfléchir sur de nombreux sujets auxquels on ne réfléchit pas forcément.

Cependant, je trouve que la quatrième de couverture en dit déjà un peu trop sur le roman et c'est ce que je lui reprocherais. En effet, elle dévoile des choses que l'on ne découvre qu'au bout d'une bonne partie du roman.

Mais sinon, je recommande entièrement ce livre à toutes les personnes qui veulent découvrir une histoire touchante mettant en scène des personnages attachants. Je l'ai adoré, et je lirai sûrement Après toi cet été pour découvrir la suite.
Lien : https://abookafterbook.wordp..