Critique de iz43

que dire après 646 critiques?

C'est le 2ème livre que je lis de Jojo Moyes et je suis conquise.

J'ai bien lu quelques critiques qui reprochent à cette histoire d'être un copier coller d'intouchable mais je trouve cela vraiment réducteur. (En plus j'ai préféré Avant-toi! ). Ce n'est pas parce que l'un des personnages est tétraplégique que hop tout a été dit et circulez il n'y a plus rien à voir ou à lire.

Bien au contraire. La force de cette histoire réside dans la construction des personnages. J'ai adoré Louisa. Will aussi bien sûr.

Comme une gamine que je ne suis plus, j'ai même espéré sans vraiment y croire, que la fin serait différente.

J'ai beaucoup pleuré et je me suis faite copieusement enguirlandée par mon mari qui ne comprend pas pourquoi je me cramponne à ma lecture alors que je pleure comme une madeleine. "Mais c'est bô. Tu peux pas comprendre tu ne l'as pas lu".

J'ai ri souvent aussi (j'ai bien aimé le coup de l'étiquette dans le cou de will que Lou coupe avec ses dents).
Je me suis évidemment beaucoup questionnée. Ce n'est pas un livre que l'on repose comme ça. Il trotte un bon moment dans la tête.

Gros coup de coeur.