Critique de Labullederealita

J'avoue avoir eu quelques appréhensions en voyant la couverture du livre ainsi que son propos, j'avais peur de faire face à une héroïne niaise et à une histoire d'amour mièvre. Que nenni ! J'ai été agréablement surprise d'être embarquée sans difficulté dans le récit si bien que je l'ai lu en une soirée. J'ai apprécié le caractère bien trempé des deux personnages principaux, leur humour, leurs réparties….

L'auteur arrive à nous faire passer par toute une palette d'émotions : la joie, la tristesse, la colère, l'impuissance… Les interventions des divers membres des deux familles donnent une amplitude au récit nous permettant d'y être encore plus ancré.

Le sujet abordé est bien sûr dramatique et touchant, doit-on laisser le droit à la dignité aux personnes souffrant de graves handicaps, de maladies incurables ou d'autres problèmes médicaux invivables et leur permettre de choisir la mort. L'auteur fait parler les deux camps qui s'opposent : ceux qui souhaitent mourir avec dignité car la vie ne leur ait plus supportable et ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse assister quelqu'un dans son « suicide » et qui ne veulent pas vivre avec le poids de perdre un proche.

J'avoue avoir lâché quelques larmes à la fin. Un très beau livre qui donne matière à réfléchir.
Lien : http://labullederealita.word..