Critique de Blandine80

Bon je n'aurais jamais lu ce livre si je n'étais pas tombé par hasard sur un post sur un réseau. Bref après avoir cherché un peu je me suis aperçue que c'était le premier d'une trilogie.
Dans ce premier "épisode" l'auteur nous présente Louisa Clark, sa famille. Nous faisons connaissance avec une personne fantasque et originale. Un père ouvrier, une mère au foyer, une soeur qui peine également à trouver sa voie. de petit boulot en petit boulot voici Lou assistante de vie au sein d'une famille de la haute bourgeoisie. En parfait décalage professionnel (elle n'y connait rien dans le domaine) elle doit aussi faire face au décalage social. C'est parfois violent pour elle comme pour son employeur mais c'est souvent drôle et bien amené.
Là ou je m'attendais à lire un "roman de fille" j'y ai trouvé un regard tendre mais sans apitoiement sur le handicap. et prise au jeu j'ai dévoré ce premier roman (j'ai fait la même chose avec les deux suivants d'ailleurs). C'est bien écrit et pas difficile à lire mais c'est poignant.
je n'en dirai pas plus de peur de dévoiler la fin qui m'a quelque peu stupéfaite.