Critique de SabrinaTrublet

Avant toi
Jojo MOYES

Will a tout pour être heureux.
C'est un jeune homme à la carrière prometteuse, de bonne famille et il vit à Londres avec sa superbe fiancée.
Il a 30 ans, il est très actif et sportif.
La pluie va interrompre ce bonheur le jour où une moto dérape et le percute le laissant tétraplégique.

Louisa mène une vie des plus tranquilles.
Elle a une 27 ans, un petit ami depuis des années, elle vit toujours chez ses parents dans la campagne anglaise.
De famille modeste elle aide financièrement ses parents, sa soeur, son neveu et son grand-père qui vit avec eux.
Le jour ou le café où elle travaille ferme la laissant en grande difficulté financière elle accepte des petits boulots.
Jusqu'à ce qu'elle devienne employée des parents de Will pour 6 mois, le délai de réflexion imposé par ses parents à Will quant à son suicide assisté.
Durant ce laps de temps ou elle doit s'occuper du bien être de Will elle va en découvrir plus sur elle-même et lorsque le terme des 6 mois va arriver Louisa pourra se construire une autre vie.
Avec ou sans Will...

Je m'attendais à un roman un peu cul cul plein de bons sentiments etc etc et pour être honnête je l'ai trouvé un petit peu au dessus de ça.
Il y a des ficelles évidentes parfois mais aussi des contre pieds.
Et j'ai versé une petite larme à la fin.