Critique de sylvaine

Sans l'enthousiasme communicatif de Gwen me serais-je lancée dans cette lecture? Rien n'est moins sur. Lecture terminée, quelques larmes bien sur, un sourire timide qui s'ébauche et la satisfaction d'une journée de lecture bien remplie en compagnie de Lou et de Will.
Une grande et belle histoire d'amour c'est tout d'abord ce que je retiendrai de ce roman, mais bien sur il y a tellement d'autres sujets abordés par Jojo Moyes. Will est un homme à qui la vie a souri, argent, réussite professionnelle, conquêtes féminines. Cet homme séduisant a été mais n'est plus que l'ombre de lui-même depuis l'accident... Tétraplégique il ne se supporte plus dans son fauteuil roulant .Souffrance physique, souffrance humaine, incapacité à gérer le moindre geste, Will a décidé de mettre fin à son calvaire. Lou, engagée en tant que garde malade, arrivera t'elle à lui redonner le sourire?
Lou est une jeune femme effacée, en retrait, qui ne se fait remarquer que par ses tenues vestimentaires multicolores , toujours prête à rire et à sourire s'occuper de Will est un défi à relever.
Un très beau roman qui pose beaucoup de questions souvent occultées dans nos sociétés contemporaines, celles du handicap, du droit à mourir dans la dignité bien sur mais aussi celles liées aux différences sociales, à l'accession à la formation aux études.....