Critique de Rebus

Lou vient de perdre son travail. Elle arrive à décrocher un nouveau job pour 6 mois : s'occuper de Will, tétraplégique suite à un accident. de fil en aiguille, ils vont apprendre à s'apprécier et à se connaître.
Que dire, si ce n'est que j'ai dévoré ce roman. L'histoire est touchante, sans mièvrerie, on ne peut que s'attacher aux personnages et à espérer pour eux...C'est bien écrit, simplement.
Au delà de l'histoire d'amour, j'y ai trouvé également une certaine réflexion sur la vie en général (attention, prenons quand même le livre pour ce qu'il est, un roman et non pas un essai philosophique) : profiter, oser le changement, ne pas se laisser enfermé dans un schéma bien établi, vivre...
On pourrait peut-être reprocher à Jojo Moyes d'avoir caricaturé certains personnages, mais je n'ai pas trouvé cela gênant en soi.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je remercie chaleureusement Alice, qui m'a permis de gagner ce livre sur son blog.