Critique de babounette

Moi, je mets d'emblée un 5/5. Bon oui, c'est une histoire d'amour, mais une histoire d'amour exceptionnelle malgré tout, même si tout un chacun trouve que la sienne l'est aussi. 654 lecteurs sur Babélio, 138 citations, 178 critiques, et bien après cela, je ne peux rien ajouter si ce n'est que j'ai aimé cette lecture, que j'ai été touchée par Louise et Will, Louise qu'on appelle plus souvent Clark son nom de famille, c'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans ce livre.
Lou qui pour subvenir aux besoins de sa famille va se lancer dans ce travail qui est d'accompagner un homme tétraplégique tout au long de son chemin vers la mort, parce qu'il choisit de mourir malgré l'amour de Lou. Son caractère volontaire, sa bonne humeur, son courage ont permis à Will de" vivre" moins mal les 6 mois qu'il avait promis à sa mère avant de s'en aller. J'ai aussi bien compris les motivations de Will, pour lui, cela ne s'appelait plus vivre, c'était son choix et il voulait qu'on le respecte. Un livre que je n'oublierai pas de si tôt, pas mièvre pour un sou, pas de lamentation, je dirais même, malgré la fin, un livre de vie.