Critique de sevm57

Après avoir lu la nouvelle La liste de Noël, j'ai eu envie de lire un vrai roman de Jojo Moyes et j'ai choisi Avant toi au vu des critiques sur Babelio.
Le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçue car j'ai dévoré ce livre en 3 jours. Je me suis tellement attachée aux personnages que je n'avais pas envie de les laisser, et j'ai été triste de les quitter à la fin du livre, même si je n'ai pas eu besoin des mouchoirs que la quatrième de couverture conseillait de préparer!
Jojo Moyes a un vrai talent et une vraie sensibilité pour écrire des histoires bouleversantes et créer des personnages attachants, tout en posant des questions de société (ici sur le handicap et sur les différences sociales) qui vont bien au-delà de ce qu'on attendrait dans ce type de romans que certains qualifieraient probablement de romans à l'eau de rose.
J'ai trouvé qu'elle savait éviter de tomber dans la facilité ou dans la mièvrerie et que ce livre était à la fois drôle, tendre, intelligent et sensible.
J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Louisa Clark et Will Traynor et je ne m'arrêterai pas là dans la découverte des romans de Jojo Moyes.