Critique de Alapagedeslivres

Je suis agréablement conquise par ce roman. Je retrouve tous les ingrédients qui me charment dans cette romantique lecture : l'amitié et la solidarité, l'amour, une renaissance, un rythme de lecture dynamique qui m'empêche de me détacher de ce livre… Bref : Dans les pas d'une autre a beaucoup de qualités à mes yeux ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'ai même trouvé ma lecture captivante, amusante, distrayante. Un bon cocktail pour passer de belles soirées tranquilles.

L'histoire tourne autour d'une fameuse paire de chaussures. C'est étonnant mais le scénario marche formidablement bien sur moi.

Deux personnalités principales sont au coeur de cette histoire : la propriétaire et celle qui se retrouve malgré elle en possession de ces sublimes escarpins. de ce quiproquo découlent des péripéties. Nisha et Sam sont attachantes, toutes les deux à leur manière.
Le titre est bien trouvé, fort à propos et pertinent.

Parmi les thèmes abordés dans cette histoire, les femmes et la solidarité féminine sont à l'honneur : ça fonctionne vraiment de bout en bout. le récit est dynamique, alternant l'expérience de Nisha et celle de Sam. D'autres personnalités viennent compléter ces visages principaux. Différentes situations de vie sont abordées : le combat face à la maladie, le travail, les différences sociales, la discrimination, le harcèlement, les relations familiales… le contexte est riche, l'ensemble est solide et bien entremêlé. C'est addictif !

Les relations homme/femme sont aussi bien illustrées et questionnées : dépendance, soumission, respect de l'autre, bienveillance, amour et désir : autant de sujets que mon esprit aime aborder…
Dans les pas de l'autre est un concentré de bonheur, de réflexions profondes sur notre rapport à l'autre. Je ne me suis pas ennuyée, j'avais même hâte de retrouver les aventures de Nisha et de Sam parce que, dans ces pages, j'ai senti des sentiments authentiques.

Il était impossible pour moi de projeter tout ce que j'ai vécu avec ce duo en regardant simplement la couverture. J'ai trouvé une lecture plaisante, captivante, réussie. J'ai un vrai COUP de COEUR pour cette re-découverte de l'univers de Jojo MOYES. Je me demande bien pourquoi j'ai raté autant de lectures de son cru. Je vais vite remédier à cela !
Lien : https://wordpress.com/post/a..