Critique de isabelleisapure

Quoi de mieux en cette période ô combien anxiogène qu'une belle histoire d'amour pour se changer les idées. le hasard m'a guidé vers Jojo Moyes reine incontestée de la romance de qualité qui dans cet opus nous plonge dans les années 1960 et 2000.

Deux époques, deux histoires. Nous découvrons Ellie, jeune journaliste empêtrée dans une histoire sans avenir avec un homme marié. Mal dans sa peau et dans sa vie, elle se consacre à son travail. Pour les besoins d'une enquête, elle découvre par hasard dans les archives de son journal, une lettre d'amour qui la bouleverse. Elle n'a de cesse de retrouver d'autres lettres, leur auteur et leur destinataire.
Jojo Moyes nous emmène ensuite 40 ans en arrière auprès de Jennifer, la mystérieuse inconnue à qui est adressé la lettre. L'histoire débute alors qu'elle sort du coma. Elle ne se souvient de rien, mais elle ressent un vide dans sa vie de couple. Tout change quand elle retrouve les lettres de son amant. Avec elle nous redécouvrons son histoire d'amour avec un journaliste.

Le titre aurait pu me faire fuir en craignant une bluette parfumée à l'eau de rose, j'aurais eu bien tort car cette histoire est belle, l'intrigue est bien ficelée.
Les personnages sont attachants. Je me suis surprise à espérer une happy end. Mon petit coeur a palpité au rythme des espoirs et des désillusions des héros.
J'ai versé ma larme et j'ai adoré.