Critique de bilodoh

Roman d'amour à l'eau de mer avec la sérénade des baleines sous le soleil austral.

Une Anglaise s'est réfugiée en Australie avec sa fille, elle habite chez sa tante qui tient un hôtel au bord de la mer. Les touristes y viennent pour observer les baleines et les dauphins. Lorsque Mike, un jeune loup de la finance britannique, est mandaté pour superviser l'implantation d'un hôtel de luxe dans la petite baie tranquille, il ne sait pas que son destin en sera changé à jamais. Il apprendra à connaître la vie des cétacés et réalisera le risque pour la faune que représente son projet touristique. Il fera aussi la connaissance d'Hannah, petite fille de onze ans férue de baleines, et bien sûr de sa mère Liza, capitaine d'un des bateaux d'observation de la Whale Jetty.

Lorsqu'on commence une romance, on sait tout de suite que la jolie jeune femme et le jeune homme prospère tomberont amoureux. On est prêt à accepter bien des invraisemblances pourvu que l'Amour triomphe à la fin et ce e gentil roman ne fait pas exception.

Une romance dans un décor enchanteur avec des personnages sympathiques, une jolie lecture d'été pour les amateures du genre.