Critique de jeunejane

le roman débute en 1953 à Hong Kong où un groupe très important d'anglais expatriés assiste au sacre de la reine Elizabeth II.
C'est le début d'une histoire d'amour entre Joy et Edward Ballantyne, un officier de marine irlandais.
de nombreuses années plus tard, on les retrouve en Irlande. Ils sont devenus très vieux, entourés de chiens et de chevaux dans une vieille demeure décrépie avec deux serviteurs.
Leur fille Kate qu'ils n'ont plus vue depuis des années leur envoie sa fille, Sabine afin de pouvoir règler ses problèmes sentimentaux à son aise. Kate vit aussi dans le dénuement.Sabine n'en peut plus de se plier aux règles de vie de sa grand-mère.
Bonjour l'ambiance.
Les jours, les pages se déroulent très lentement. Heureusement que la traduction et les mots sont de grande qualité.
Il existe un secret de famille mais il est lent à faire surface.
Je sais ce qui m'a déplu, c'est que je m'attendais à voir l'évolution de la vie de Joy et Edward petit à petit. Les retrouver vieux et à la fin de leur vie m'a immensément déçue.
"Une douce odeur de pluie" est une réédition d'un roman des débuts de Jojo Moyes. Il manque vraiment d'action.

Challenge pavés 2020