Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie les éditions Hauteville pour l'envoi de ce Service Presse numérique.

Vous avez dû le constater, je suis fan de cette auteure donc quand on reçoit la liste des SP, je prends automatique un titre de Jojo Moyes au moins. Et cette fois-ci n'a pas fait exception.

Dans ce livre assez conséquent, nous rencontrons trois générations de femmes : Joy, Kate et Sabine. Comme souvent, nous naviguons entre le passé et le présent. le passé avec la rencontre de Joy et Edouard, mais aussi l'évolution de leurs relations, la naissance des enfants et pas que. le présent avec les tourments de Sabine en tant qu'adolescente, de Kate en tant que mère célibataire, mais surtout les secrets de famille. Trois femmes en conflit, trois femmes fortes malgré les épreuves …

Une histoire encore bouleversante que nous propose Jojo Moyes. J'aime toujours autant l'alternance entre le passé et le présent. Ici, il est question de guerre, de soutien, de femme soldat et ce fut vraiment intéressant. Pour autant, c'est surtout la découverte du secret familial qui m'a vraiment touché et qui montre la force de Joy.

J'ai beaucoup aimé Kate et Sabine. L'auteure nous dépeint régulièrement des héroïnes aux histoires difficiles, mais prêt à tout pour sa famille ou par amour. Bizarrement, ce lien entre les trois femmes m'a amplement suffit. Même si Thom est un personnage attachant, il est ne m'a pas totalement charmé.

En réalité, nous pouvons parler de trois époques de trois femmes liées. Trois point de vue, trois voix pour nous expliquer le respect, les choix mais surtout comment un secret pour modifier les liens familiaux.

Les thèmes abordés sont beaux comme le devoir, la famille, mais surtout les liens familiaux, l'entraide et l'acceptation. Je n'ai pas réellement besoin d'argumenter et de décrire en détails l'intrigue. Il n'en a pas besoin et l'auteure non plus.

Je vous recommande comme à chaque fois cette histoire et Une douce odeur de pluie suit le même chemin.
Lien : https://lesplumesensorceleus..