Critique de JessSwann

J'ai retrouvé avec plaisir Luhan dont les différentes réflexions sont toujours aussi savoureuses. Dans ce tome, le myrien est de plus en plus partagé : entre son maître et son désir d'émancipation (sans oublier la jolie Lynn) il a fort à faire. Son histoire se suit donc avec toujours autant de plaisir et je dois dire que j'apprécie la place de plus en plus importante que prend Lord Rowner, tout comme la découverte de la magie qu'elle soit blanche (pour Luhan sous l'égide du Lord) ou noire (le maitre de Luhan devient très inquiétant...) le côté prophétie m'a un peu lassée par contre, comme Luhan, je trouve qu'on avance pas assez vite... Idem, les griffons (dont on se doute qu'ils auront une place importante dans l'histoire) me laissent un peu dubitatives... Quand au duo Sha/Machin... ils me gonflent. Cependant, je trouve ce tome à la hauteur des deux premiers et j'apprécie toujours autant l'écriture de l'auteure qui nous entraine dans son univers en dépit d'un nombre de coquilles assez important. Mention spéciale sur la fin qui donne envie de savoir la suite !

Ce que j'aime : Luhan, ses réflexions sont toujours fines et pertinentes, son histoire se suit avec plaisir. Lynn, même si elle m'agace souvent. Lord Rowner, parfaitement bien rendu, inquiétant et mystérieux. La fin, la manière dont les relations des personnages se modifient

Ce que j'aime moins : le ressort mignon (bébé griffon), le ressort comique ( Sha et machin). le nombre assez important de fautes qui subsistent dans le texte ( et en règle générale, je suis plutôt indulgente sur ce point)

En bref : Un super troisième tome dans lequel les personnages évoluent beaucoup. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable en dépit de quelques coquilles. Bref j'adhère !

Ma note

8/10