Critique de Val_07

Trafic. Avec une couverture pareille, on se rend vite compte que M. Muchamore ne parle pas du trafic routier, même si son personnage roule à vélo sur ladite illustration ! Non, plutôt une histoire de... feu aux poudres, si vous voyez ce que j'veux dire ?

Luton, 2004. La cité mal famée est le lieu de tous les vices : drogue, alcool, sexe... Régulièrement, des livreurs de cocaïne sillonnent la ville à vélo dans l'espoir de se faire un peu d'argent de poche auprès de Keith Moore, au sommet de la Pyramide de la Magouille. L'agent James Adams est dépêché sur les lieux en compagnie de quelques-uns de ses camarades, avec pour mission de se lier d'amitié avec le fils de Keith, et ainsi rassembler des preuves contre celui-ci et le faire chuter de son piédestal...

Ça décoiffe ! On ne s'ennuie décidément pas une seconde avec ces bouquins. Robert Muchamore va vraiment à l'essentiel, et ne s'embarrasse pas de détails inutiles. Parfait pour lire au boulot, à l'école, dans le métro... le texte est fluide et se lit tout seul. En revanche, là où j'ai un peu plus de mal, c'est le côté très instable des agents de CHERUB : par exemple, James travaille pour le gouvernement mais est loin d'être un exemple niveau législation... Enfin bref, c'est comme ça qu'on l'aime, me direz-vous. Et je vais directement me plonger dans le troisième tome !

Bonnes lectures ;)